mercredi 21 mars 2012

Kakaoké

Aujourd'hui c'est kakaoké ! 
Tout d'abord Moritz chantant sur Bohemian Rapsody de Queen, un gros morceau, soit, mais le bougre s'en sort diablement bien...
Moritz_-_Bohemian_Rhapsody.mp3


Et pour continuer sur notre lancée, Chris Palestis, probablement mon guitariste favori de tous les temps, avec la cover de Do You Think I'm Sexy.
Chris_Palestis_-_Do_You_Think_Im_Sexy.mp3


N'en restons pas là, rien de moins que Smells like Teen Spirit de Nirvana pour vous servir
Typical_Nirvana_Fan_-_Smells_Like_Teen_Spirit.MP3

mardi 20 mars 2012

Pimpom vol.1

Problème d'audition ? Souci psychiatrique ? La solution c'est Pimpom ! La compilation qui vous veut du bien
download







-----------------------------------------



1        Wied Classicae Music Ensemble (Rien de Rien)

Wild Classical Music Ensemble
The Wild Classical Music Ensemble est un projet musical de Belgique qui débute en novembre 2007. Les cinq musiciens du groupe, Damien, Lynh, Johan, Rudy et Kim, sont  tous atteints de handicap mental hormis le batteur. Ils se rencontrent au sein d’une association (http://www.vzwwith.org) et férus de musique, ils se mettent à l’expérimentation sonore, l’improvisation libre, le tout mêlé à des riffs rock, punk, noise. 


2        Klaus Beyer (Strupi)

Klaus Beyer vit à Berlin et travaille jusqu’en 1997 dans une fabrique de bougies. Dès 1980 il se met à traduire en Allemand des chansons de son groupe préféré, les Beatles, pour les chanter à sa mère. Depuis, pas moins de 11 albums sont enregistrés, ses films tournés en super-8 montrés dans des festivals internationaux, et il commettra même des passages remarqués sur MTV grâce à son clip tout autant home-made que sa musique : die Glatze :

 

3        Anna Lisa Ingermansson (Kalinka)

Anna-Lisa Ingermansson
On dit d’elle qu’elle est la pionnière en matière de la musique do-it-yourself. Anna-Lisa tient un salon de pédicure à Stockholm, et durant son temps libre elle se consacre à la chanson, en enregistrant en studio plusieurs titres du répertoire traditionnel. Elle s’entoure de musiciens avertis et crée son propre label, ALI-label afin que sa musique soit publiée. En vraie punk qu’elle est, elle se refuse à toute concession concernant le rythme, le tempo ou la tonalité à respecter. Elle s’approprie complètement les morceaux interprétés qui deviennent siens, au grand damne des musiciens qui tentent de suivre désespérément cette douce folle qu’est Anna-Lisa.

 

 

 

4        André Robillard (Le Temps des Cerises)

André Robillard est un artiste français, créateur pluridisciplinaire d’art brut, sculpteur, dessinateur, musicien. Colérique et fugueur, il est interné à l’âge de 19ans en hôpital psychiatrique, lieu de vie qu’il fréquente encore à ce jour en temps qu’auxiliaire, dans une annexe. Il y récupère toutes sortes d’objets et les transforment en fusils, en animaux, etc. André joue également de l’accordéon.



André Robillard











5        "Savage, Ed ""Moose"" and His Litany of Complaints" (RRRats)

Ed Savage et un rat
Ed “Moose” Savage est archéologue et le roi du kazoo. Il compose des chansons dont les thèmes sont la laitue Iceberg, la dangerosité du pain, les rats, les cafards, etc.,ses apparitions scéniques sauvages sont très remarquées depuis 1984. Il est la figure de proue du label Arf Arf Records, dirigé par le maître, Erik Lindgren (Arf Arf Records).







6        Wing (Back in Black)

Wing
Wing est une immigrée venant de Hong Kong, habitant en Nouvelle-Zélande, ou elle exerce le métier de soignante à domicile et en milieux hospitaliers. Elle chante d’abord pour le plaisir de ses patients, puis met en ligne sur internet ses interprétations de morceaux choisis de groupes comme les Beatles, Abba, AC/DC, etc. Elle apparaît dans de nombreux shows radiophoniques et télévisés en Australie, Nouvelle-Zélande, USA, et est même la vedette d’un épisode éponyme de South Park en 2005 (épisode3 de la saison 9 dans lequel Stallone l’invite à chanter pour 4000$ au mariage de son fils, mais malheureusement elle se fait enlever par la mafia chinoise).





7        Les Blousons Noirs (Eddie soit Bon)

Les années soixante en France voient éclore de nombreux groupes de jeunes gens assoiffés de gloire, de t-shirts trempés de sueur, et de rock endiablé. A Bordeaux, ce sont les Blousons Noirs qui s’y collent, avec forte énergie et…des instruments qui, si la légende est exacte, ont été achetés quelques heures avant l’enregistrement en studio de leur seul et unique disque.


8        'Shooby' Taylor, The Human Horn (Stout-Hearted Men)

Shooby Taylor
William H. Taylor de son vrai nom, Shooby naît dans l’Indiana en 1929 et grandit à Harlem où il devient postier. Son idole est Babs Gonzales, et comme lui il se met au scat intensif. Il enregistre ses performances vocales sur cassettes. On estime que des dizaines d’entre elles restent encore non-éditées. Gros buveur, Shooby fait une attaque cérébrale en 1994, ce qui l’obligera à décliner l’invitation de David Letterman pour son show en 1995.





9        Ludwin (San Francisco)

Titre enregistré par Benjamin Bouffioux dans le cadre d’ateliers musicaux à l’Institut de La Porte Ouverte à Blicquy, Leuze-en-Hainaut. Ludwin interprète deux titres sur la compilation Musics In The Margin 2 –Bôkan !, une reprise de Dalida et une de le Forestier. Le disque Bôkan ! est distribué par le label Sub Rosa (site sub rosa).






10      Totem (Mustang Sally)

Aucune information pour cette reprise de Wilson Pickett, qui s’affranchit de tout groove pour nous transporter au pays du do .

 

11      The Kids of Widney High (Primary Reinforcement)

The Kids of Widney High
“My name is Jeanpierre, I like redwine…”
Les petits enfants très spéciaux de Widney High, une école spécialisée de Los Angeles, se présentent tour à tour sur une musique composée par leur éducateur. Ces petits deviennent des stars grâce à plusieurs CD, dont le fameux Special Music from Special Kids en 1989, qui leur permettra de faire la première partie des Melvins et de Mr. Bungle et d’être cité en référence par Marilyn Manson avec des chansons dont les thèmes sont les ours en peluche, les voitures, l’amitié et l’hôpital.



12      Nervous Norvus (I Hate Bugs)

Jimmy Drake aka Nervous Norvus est né en 1912 dans le Tennessee. Sa mère lui offre un banjo et Jimmy compose des titres sur les thèmes de la transfusion sanguine, les sauts des kangourous, l’appel des singes, les queues de cheval, les coucous et les oiseaux qui ont la parole. En 1956 Nervous Norvus est un artiste original et reconnu en tant que tel, Life Magazine (Nervous Norvus dans Life) puis le Time (Nervous Norvus dans Time) lui consacrent un article. Le succès est immédiat, mais de courte durée. Très porté sur la bouteille, Jimmy Drake perd l’inspiration, et l’effet de surprise s’estompe auprès du grand public. Des rumeurs circulent dépeignant une âme seule, qui n'avait jamais eu de petite amie et encore moins une femme, n’ayant jamais vécu loin de sa mère et qui se noya dans l’alcool jusqu’à en mourir en 1968, à la mort de cette dernière.




13      Tangela Tricoli & Ed Howes (You Don't Have To Say You Love Me)

La divine diva de la musique “outsider”, Angela Masson de son vrai nom, est une jeune fille belle et blonde qui gagne plusieurs prix de beauté. Contre l’avis de son entourage lui disant qu’elle chante faux, elle enregistre l’album Jet Lady en 1982. Les originaux se vendent actuellement à 500$ d’enchère de départ sur ebay, et Angela est la première femme en 1984 a piloter un Boeing 747 dans le monde. Les sujets abordés sur l’album sont ceux qui l’a préoccupe alors, l’odeur de son caniche, la recherche de fromage dans les supermarchés, et l’amour !